Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2018

"Cimes et Châtiments" (1)

 

 

ltc live s'aimer les uns les autres.JPG

 

A Elie

 

"Des créatures les plus belles, nous désirons des naissances, que les beautés de la rose ne puissent mourir." (2)

 

Manquer de ta Présence

De tes Fragrances exquises

Ne plus ressentir ton Empreinte

Rien qu’un Instant

Glace d’Effroi mon Cœur

 

Manquer de ton Sourire

De tes Louanges en Nectar

Perdre tes Belles Lettres et ton Esprit

Rien qu’un Instant

Assombrit Profondément mon Heur

 

Je ne peux m’Affranchir

De tes Maux-dédiés

Brave le Mauvais-Sort

Immortalise notre Petite-Mort

 

Mon Cœur-Fidèle

Honore le Triomphe de Vénus

Soupirs et Désirs Sincères

Emplis de Foi !

 

Je marche

Au devant d’Elle, de Toi

Front haut, poitrine au Vent

Déjà, toujours, entouré de tes Bras

Sans Fin, buvant à ta Cigüe

 

Tes Ailes-légères déployées

Mélodieuse-Volupté

Majestueux-Elan

Resplendissant d’Eté

M’enveloppent de Lumière

 

Mes Vers-d’Absinthe

Se Perdent assurément

Pleins de ton Sud-brûlant

Là où ton Soleil me Flambe

 

Ma Fièvre-Prière

Dont Tu es le Virus

En neuf-Amour

Toujours Renouvelé

M’envole en Toi

 

Ô désarmante-Victoire

Plaisir inconsolable

De ma Conscience en Constance

Dominant ma Nuit éveillée

Tu Suspends mon Vague-à-l’Âme

Pour mieux m’Exhausser

 

L’Empire le plus Illimité

Qu’une Femme

N’ait jamais Exercé sur moi

Le Tien, devient ma Destinée

 

Sentiment-dévorateur

Semblable à la Morsure

Des Courants d’Air brûlants

Venus d’Afrique

Je m’abandonne à ta Volonté

Tu Abrèges enfin mon Supplice

Quand j’Embrasse ton Mirage

 

Rose-musquée

Saoule de Rosée

Tu Renais

A chaque-Prélude

En Apothéose

Mélange de Force

Et de Sensibilité

 

Nature-féconde

D’Extases-mystiques

En Emois-libérateurs

Tes Larmes de Fond

M’Enthousiasment

Fusionnent nos Auras

 

Mon Âme

Tu Perces mon cœur

Pour mieux le Remplir

A nouveau de Bonheur

A Toutes Heures

 

Sous le Ciel-étoilé

Il faut Savoir s’Etourdir

Se laisser Emporter par le Tourbillon

Céder au Torrent

Se Dérober au Temps

Pour Bien s’Oublier Ensemble

Comme une Première Fois

Tous NOS Matins

 

© Jean DORVAL, le 11 août 2018, pour LTC Poésieltc poésie 2 OK.JPG

 

(1) D’après la chanson Dilem de Phil Control (Zouk Love) ; les Concertos pour Trompette de Georg Friedrich Haendel ; les poèmes : La main dans la main d’Henri-Frédéric Amiel (in La part du rêve, 1863) et l’Ode au Rossignol de John Keats ; et l’œuvre de Madame de Staël (in Madame de Staël par Sophie Doudet, Folio). (2) Shakespeare, Sonnet I