Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2019

Dies Natalis (1) (2)

A l’Insouciante Etincelle partie 1, 

A Natacha

 

Par-Delà l'Au-Delà

S-Pasmes Intemporels

Où Nous Nous Sommes

Déjà Confondus

Revenez-Moi Mon Aimée

 

Fleur-Slave

Suave en Ré-Ouverture

Je me (re)Meurs Loin

De votre Sourire-Radieux

De vos Yeux-Cieux

 

Nos Cœurs-Chorus

Rebattent les Cartes

Ravivent Baisers

Et Envolent leurs Âmes

 

Franchissant les Vertes-Collines

Les Montagnes Sacrées au Front-d'Azur

Les Champs-rayés 

Et les Ravines-ravies

La Colombe de l'Appel

Nous Invite à la Suivre

 

Ma Belle-Éperdue

Votre Divine-Gorge

Douceur s'Étirant en Écho

Jusqu'à la Naissance de vos Seins 

Me Ramène en Ressac

Toujours à Vous

 

J'ai Arrêté de Compter 

Les Jours qui Nous Séparaient dans la Nuit des Temps

Je Viens Vous Rejoindre à Présent, Vous Retrouver

Porté par le Fin-Linceul de l'Atmosphère

Pour Fêter sur l'Autel de l'Amour-Céleste

Notre Anniversaire, Nos Retrouvailles

 

(c) Jean DORVAL, le 2 janvier 2019, pour LTC POésie

Dies Natalis,a l’insouciante etincelle - partie 2, john keats, quand j’ai la gueule-cassée, cimes et châtiments, song d’une nuit d’eté - partie 3, en ton sud, vendredi-soir, « echo-ésie », un recueil de poésie signé jacques nimsgerns et jean dorval, en elle seule, jean dorval poète lorrain, eu, feu sacré, orage, feu d'amour, jean dorval pour ltc, jean dorval pour ltc poésie, ltc, la tour camoufle, elle et lui : ils!, jean dorval poète, poète lorrain, poèsie lorraine, centre pompidou-metz, metz, moselle, lorraine, france, europe, écriture, ue, union européenne, arts, art moderne, le feu sacré, présidentielles 2012, strasbourg, nancy, paris, lourdes, en direct, amour, romantisme, fleur bleue

 

(1) D'après le poème Le Baiser (II) de Germain Nouveau

(2) Le prénom Natacha est d'origine russe. Il vient du prénom Nathalie, qui sublimé en Natalia trouve son Apogée en Natacha. Il trouve sa source dans le mot latin Natalis qui signifie Jour de naissance, Anniversaire, Date de naissance, Anniversaire de mariage, Fête et Noël. L'expression Dies Natalis veut dire aussi Anniversaire et Fête.