Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2019

La Signature (1)

A l’Insouciante Etincelle partie 1,

 

A Natacha

 

Reine de mon Heur-Équateur

Mon Cœur-Brûlant

Aux Limites de la Raison

En Langueur se Consume pour Vous

 

Ma Soif de vos Lèvres Chaudes et Roses

Que le Vent du Sahara

Achève d'Embraser

Atteint son Paroxysme

 

J'Épouse à Délices 

Ces Fruits-Charnus

Duo d'Ailes-en-Rimes Papillons

Que Rien ne Peut Délier

En Efflorant le Flot Clair de votre Bouche

 

Baisers Volés qui Envolent

Plus Doux que le Velours 

Le Velouté même

Soie Douloureuse

Que l'On Veut Mordre

En Conversations sans Fin

 

Sur votre Souffle-pur

Je Signe une Promesse-Docile

En Langue des Signes

Instants Vierges en Partage

Où je me Meurs d'Innocence

 

(c) Jean DORVAL, le 2 janvier 2019, pour LTC POésieDies Natalis,a l’insouciante etincelle - partie 2, john keats, quand j’ai la gueule-cassée, cimes et châtiments, song d’une nuit d’eté - partie 3, en ton sud, vendredi-soir, « echo-ésie », un recueil de poésie signé jacques nimsgerns et jean dorval, en elle seule, jean dorval poète lorrain, eu, feu sacré, orage, feu d'amour, jean dorval pour ltc, jean dorval pour ltc poésie, ltc, la tour camoufle, elle et lui : ils!, jean dorval poète, poète lorrain, poèsie lorraine, centre pompidou-metz, metz, moselle, lorraine, france, europe, écriture, ue, union européenne, arts, art moderne, le feu sacré, présidentielles 2012, strasbourg, nancy, paris, lourdes, en direct, amour, romantisme, fleur bleue

 

(1) D'après les poèmes : Le Baiser (I), Les Baisers et L’Âme de Germain Nouveau