Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2015

LTC LIVE : HARMONIE ET CONTRASTE, FLAGRANCE MUSICALE !

logo ltc flagrance.JPG

LTC LIVE : LA MUSIC COMME ON VEUT, QUAND ON VEUT !

foire 3.JPG

logo ltc music kan on veut super ok.gif

LTC LIVE : HARMONIE ET CONTRASTE, FLAGRANCE MUSICALE !

logo ltc flagrance.JPG

22/08/2015

LTC LIVE : HARMONIE ET CONTRASTE, FLAGRANCE MUSICALE !

logo ltc flagrance.JPG

LTC LIVE : LA SCèNE MUSICALIGHTS !

ltc chanson.JPG

LE 2SONGS2(d'ltc live) reçoit Jimmy Somerville.

ltc A.JPG

ltc C.JPG

 

 

 

 

le 2songs2(d'ltc live) reçoit jimmy somerville,bronski beat,the communards,le 2songs2(d'ltc live) reçoit ladytron,jean dorval pour ltc live,ltc live : la voix du graoully,la scène ltc live,la communauté ltc live,new order,new-wave,punk,pop-rock,centre pompidou-metz,metz,lorraine,moselle,youtube.fr,shadowplay,opend de moselle,marathon de metz,spécial dédicace

ltc 2 songs.JPG

 

iNfos+ : wiki/The_Communards

ltc B.JPG

Metz : La chorale Jubilatio fête 20 ans de passion.

 metz : la chorale jubilatio fête 20 ans de passion

 

La chorale Jubilation fête ses 20 ans en décembre. Sa chef de chœur, Malou Diomède, a répondu à quelques questions.

 

. Quelle est l’origine de Jubilatio?
Malou Diomède : "Jubilatio a été créée le 20 décembre 1995 à la paroisse Saint-Martin de Metz par le père Gérard Sindt. A cette occasion, elle a donné son premier concert de Noël. Un rendez-vous à succès devenu annuel."


. Vous avez depuis créé un autre rendez-vous annuel.
M. D. : "En 2003, nous avons rajouté le 14 août à notre calendrier, en créant un concert marial. Un vrai challenge organisationnel qui tombe pendant les congés des paroissiens et choristes."


. Pourquoi avoir choisi cette date?
M. D. : "Cela permet aux gens ne pouvant pas se rendre en pèlerinage à Lourdes pour l’Assomption de se retrouver dans une ambiance de recueillement, bercée de chants dédiés à la Vierge, de participer aux festivités mariales."


. Jubilatio est-elle une chorale paroissiale nomade?
M. D. : "Nous chantons dans toutes les églises qui nous le demande et que nous sollicitons. Nous sommes donc en itinérance. Nous avons été de 1995 à 2010 à l’église Saint-Martin de Metz, avant de devenir une chorale pérégrine à l’église Saint-Bernard - entre autres – et récemment à l’église de l’Immaculé-Conception de Queuleu."


. Pouvez-vous nous présenter votre chorale?
M. D. : "Nos membres sont des passionnés de chant et de musique. Nous avons plusieurs musiciens : Marie-Aurore Picard au clavier, Alexandre Thibault à l’alto, Sébastien Mertès à la flûte de Pan, etc. La chorale placée sous ma direction est passée depuis sa création de 15 à 50 choristes."


. Comment se compose votre chœur à 4 voix?
M. D. : "Il comprend 15 hommes, basses et ténors, et 35 femmes, sopranos et altos. Composé au début de néophytes, au fur et à mesure les chanteurs se sont formés ensemble au chant sacré. Au final, ils partagent une même passion, témoignent de leur foi partout où ils se produisent."


. Parlez-nous de votre répertoire.
M. D. : "Il évolue tout en restant dans le domaine du chant sacré. A chaque représentation, nous ajoutons de nouvelles pièces. Pour nos 20 ans, nous proposerons à Noël un best of de nos meilleurs chants, ceux que notre public aime entendre : les chants traditionnels, le répertoire liturgique sacré et la chanson française des Noëls de tous temps et de tous pays."


. Quelle relation avez-vous avec votre public?
M. D. : "Notre chorale liturgique chante sa foi, une prière vivante. Nous sommes en communion avec notre public, à qui nous mêlons nos voix. C’est une assemblée chantante en chœur à cœur, à l’accueil chaleureux allant droit au chœur."


. Vous fêtez vos 20 ans en tournée?
M. D. : "Nous fêtons nos 20 ans, le 20 décembre, avec une série de concerts débutée en janvier - avec notamment le concert marial du 14 août en l’église de l’Immaculée-Conception - prenant fin à Noël à Queuleu."


Contact : 03.87.65.71.03Metz : La chorale Jubilatio fête 20 ans de passion,

Source documentaire et photos : © Le Républicain Lorrain 2015/DR. Avec l’aimable autorisation du journal.

21/08/2015

Metz : Développer le lien social par le sport pendant les vacances.

Metz : Développer le lien social par le sport pendant les vacances,ltc soclal,

Kedji, 16 ans, et Besim, 15 ans, en pleine entraînement de boxe thaï,

sous l’œil attentif de Baptiste.

Le foyer Carrefour, rue Marchant, à Metz, organise sur août un stage de boxe thaï pour ses jeunes en réinsertion.

Metz : Développer le lien social par le sport pendant les vacances,ltc soclal,

Djodjo, 15 ans, et Marina, 16 ans, font des exercices au sac de frappe (muay thaï).

Baptiste leur donne toujours de bons conseils.

. Un projet éducatif pour aider des jeunes en difficulté sociale. - Meyer Baptiste travaille, depuis deux mois, en tant qu’éducateur, pour le foyer Carrefour. En septembre, il intègrera la formation d'Éducateur Spécialisé. Il précise : "J’ai organisé un stage de boxe thaï, l’école de la vie. Il se déroule tout le mois d’août, comprend plusieurs objectifs éducatifs pour les jeunes en difficulté sociale, dont je m’occupe, et qui sont demandeurs d'activités. Je les responsabilise en leur donnant des rôles d’arbitrage, de coaching et de prise en main de l’échauffement et des étirements. J’assure leur suivi individuel (présence, comportement et progression)." En s’initiant à cette nouvelle discipline, ce sport, les jeunes intègrent des valeurs fondamentales pour bien vivre ensemble en société (respect, confiance, dépassement, discipline et effort). A raison de deux séances par semaine, dans la salle de sport du foyer Carrefour Trinitaire, ils développent du lien social, prennent conscience que leur avenir n’est pas figé, malgré leurs difficultés de vie.

metz : développer le lien social par le sport pendant les vacanc,ltc social,alerte sociale,un français sur deux,ne part pas en vacances,en 2015,metz : les petits frères des pauvres vont voir la mer,une action soutenue par ltc humanitaire,aidez la croix rouge française,à aider le népal !,népal,séisme,alerte,nat vient en aide aux enfants défavorisés de thaïlande,natacha zana,unicef,ltc humanitaire et social pour que personne ne soit oublié à no,aidez tout le monde chante contre le cancer,le 02 décembre,c'est la journée mondiale,pour l'abolition de l'esclavage,atoufo,3ème grande soirée interclubs,au profit de,la lutte contre l'illétrisme,jeudi 30 octobre 2014,opéra-théâtre de metz,nina kanto,jérôme bergerot,ltc humanitaire : au service de tout ce qui est humain !,jean dorval pour ltc humanitaire,l’aide humanitaire de première nécessité,l’unicef,action contre la faim et médecins sans frontières,le secours catholique,le super typhon haiyan a martyrisé,l'asie du sud-est,philippines,morts,disparus,victimes,aide humanitaire,les chifres du mal-logement,2013,fap,fondation abbé pierre,la fondation abbé pierre,abbé pierre,jean dorval pour ltc,jean dorval

Charles "Karlito" François, un exemple pour la Jeunesse.


. Un champion du monde en renfort éducatif. - Le projet se clôturera samedi 29 août, de 15h à 18h, par un stage à la "sauce thaï", en présence de Charles "Karlito" François, quintuple champion du Monde, triple champion d'Europe, sextuple champion de France et double champion Intercontinental de boxe thaï, et une fois champion du Monde de K-1 (une forme de kick-boxing japonais). Baptiste informe : "Ce champion du monde, originaire de Metz-Bellecroix - un quartier classé sensible – se trouve en Thaïlande pour affronter, le 22 août, Saenchaï, un des meilleurs boxeurs Thaïlandais, lors d’un gala de prestige. Ce stage au foyer Carrefour sera l’occasion pour lui de revenir sur son parcours personnel difficile, surmonté grâce au sport et à sa volonté de réaliser son rêve." Un exemple à suivre par tous les jeunes présents à cette rencontre, prouvant que l’on peut sortir de la spirale de l’échec. Pour Baptiste : "Cela permet de se concrétiser, de prendre du recul, de se faire confiance." Et Samir, 17 ans, et Besim, 15 ans, de conclure : "C’est l’activité idéale. Elle nous permet de sortir de notre coquille, de nous éclater physiquement et d’apprendre à contrôler notre mental, à faire quelque chose de différent et de constructif dans notre vie."

Source documentaire et photos : © Le Républicain Lorrain 2015/DR. Avec l’aimable autorisation du journal.

Metz : Développer le lien social par le sport pendant les vacances,ltc soclal,

Au premier plan : Kedji, 16 ans, et Besim, 15 ans, en plein combat.

Au second plan : Baptiste vérifie que les bonnes techniques sont pratiquées.

Au troisième plan : Djodjo, 15 ans, et Marina, 16 ans,

font des exercices au sac de frappe (muay thaï).

20/08/2015

LTC LIVE : MUSIC IS MY DRUG !

ltc log music is my drug.JPG

LTC LECTURE ANNONCE : Metz-Sablon - Une langue bien pendue avec Darina Sainciuc.

ltclecture annonce,médiathèque du sablon,metz-sablon,une langue bien pendue avec darina sainciuc,metz-sablon. Édith caroline : une gueule d’amour,michaël jackson,carole romane,la vie morte,éditions amalthée,viol,social,amour du prochain,il était une fois jd au 6ème salon du livre "boulay bouq’in",ltc lecture annonce...,jean dorval pour ltc lecture,boulay bouq'in 2015,metz,porte des allemands,manifestation estivales du livre,pascal serra,« sur la piste des primitifs – groogh nous voilà ! »,yil editions,jean dorval,poète lorrain,dédicacera,son ouvrage de poésie,« le semeur de sentiments »,paru chez edilivre,loÏs mÈne l’enquÊte,de l’ocÉan indien au mont saint-michel,sandra reinflet,journaliste,voyageuse,écrivain,photographe,animatrice,je t'aime maintenant,qui a tué jacques prévert,hommage à colette en lecture,60ème anniversaire de sa disparition,médiathèque de metz-sablon,une ville face au climat,metz à la fin du moyen âge,pun,éditions universitaires de lorrraine,laurent litzenburger,1400-1530,la magie oubliée,chapitre ii" : un roman génial signé matbak

Après ses deux lectures exceptionnelles de contes ukrainiens et russes, samedis 7 février et 18 avril derniers, à la médiathèque de Metz-Sablon, Darina Sainsiuc revient pour les enfants, de 7 à 10 ans, les samedis 17 octobre et 19 décembre, à 10h30, pour leur faire découvrir, cette fois-ci, des contes roumains et hongrois. Les enfants de 7 à 10 ans sont de nouveau invités à ces fabuleuses heures d’évasion et de voyage, brassage merveilleux d’histoires, de cultures, de musicalités et de mots - parfois étranges – à savourer comme autant de sucreries délicates, mettant en éveil les oreilles. Ces contes pas comme les autres laisseront aux enfants le souvenir d’aventures de pays parfois méconnus. Gratuit, sur réservation, au plus tôt un mois à l’avance.
Renseignements : Médiathèque du Sablon, 4/6 Rue des Roberts, à Metz-Sablon ; tél. : 03.87.55.59.34 ; bm.metz.frRésultat de recherche d'images pour "ltc lecture"

Source documentaire et photos : © Le Républicain Lorrain 2015/DR. Avec l’aimable autorisation du journal.