Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2018

L’Aube de tes Lèvres (1)

Le Fil-d’Invisible,

 

À Élie

 

Chaque-Matin

Je m’Éveille

Sur les Coteaux

De tes Lèvres-épanouies

 

Je m’Attarde

Emerveillé

Sur la Promenade

De ton Corps-Ensoleillé

 

Tes Terres-fécondes

Sont des Vignes

Que je Parcours

En longs-Discours

 

La Forme-douce

De Deux petites-Collines

Surplombant

Toutes tes Félicités

M’Enchante

 

Jaillissant

Comme une Source

Mon Oraison-journalière

En ton Cœur-évanoui

Exalte ma Foi en Toi

 

Quand je Croise

Ton Regard

Mes Joues

S’Empourprent d’aise

 

L’Heure

De l’Abondance

Et des Vendanges

A Sonné

Ô Libertine-consacrée !

 

Tes Fruits-guérisseurs Charnus

Que je Croque sans Vergogne

Te Compromettent en Fantaisies

 

C’est pour mieux

Découvrir

Et Re-Découvrir

Le Sillon-lent

De mes Attentes

Où Fébrile

J’Élis Asile

 

© Jean DORVAL, le 27 août 2018, pour LTC POésieLe Fil-d’Invisible,

 

(4) D’après "Donec ponam" dal Dixit Dominus d’Antonio Lotti