11/05/2013
"LTC LIVE DJEUNS(double)" BY MAF : Deux fois plus de Zik !!!
14:07 Publié dans LTC LIVE : "LA VOIX DU GRAOULLY !" | Lien permanent | Tags : selena gomez & the scene, hit the lights, ltc live djeuns by maf, ltc live : "la voix du graoully !", indochine, sortie nationale, 11 février 2013, tournée, la plus grande, the police, étienne daho, comme un igloo, lescop, la forêt, chanson française, lucienne boyer, parlez-moi d'amour, 1930, charlotte sometimes, logo solo d'ltc live, vilvadi, gloria, simple minds, up on the catwalk, talk takl, the party's over, faith and the muse, in the amber room, ambre, the promise, when in rome, vivaldi, musique classique, radio classique, madness, paul young, joe jackson, u2 le groupe, jean dorval, jean dorval pour ltc live, ltc live : la voix du graoully, la scène ltc live, la communauté ltc live, listen to your eyes en ltc live, mcl metz, en concert | Facebook |
10/05/2013
LTC DEVOIR DE MEMOIRE : "GET UP, STAND UP !" (Le 10.05.2013, journée nationale de l'abolition de l'esclavage.)
« Get Up, Stand Up » est une chanson de Reggae écrite par Bob Marley et Peter Tosh en 1973. Elle est parue d'abord sur l'album « Burnin’ » des Wailers.
Elle fut ensuite réinterprétée en diverses versions par Bob Marley & The Wailers et par Peter Tosh, mais également par Martha Velez, Big Youth, The Slickers, Bunny Wailer, Toots & the Maytals, Lloyd Willis, The Chequers, Delton Screechie, Ruddy Thomas, Shabba Ranks, Ijahman, Tracy Chapman, Ben Harper, Sawa, Jah Cure et Arno, et Ojos de Brujo.
« Get Up, Stand Up » se présente comme un Hymne contre le racisme et l'oppression exercée sur les diverses ethnies issues d'Afrique ou en Afrique. Bob Marley y incite à se battre pour "ses" droits. Les paroles de cette chanson dénoncent également un aspect de la colonisation, au moment où l'Église catholique tente de convertir certains pays Africains au Christianisme en y envoyant des prêtres. Il clame sans hésitation : « (…) Preacherman don't tell me, heaven is under the earth (…) »
Cette célèbre chanson très revendicative est aussi incluse dans les compilations « Legend » et « Rebel Music » de Bob Marley & the Wailers. De même, elle apparaît dans le jeu « Rock Band 3 ».
Source documentaire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Get_Up,_Stand_Up
22:04 Publié dans LTC GRANDS REPORTAGES | Lien permanent | Tags : le 10.05.2013, journée nationale de l'abolition de l'esclavage, journée internationale de commémoration des victimes de l'esclav, et de la traite transatlantique des esclaves, hommage au peuple noir, esclavage, publié dans ltc devoir de memoire | lien permanent | envoyer cet, ok !, ltc devoir de memoire | lien permanent | envoyer cette note | ta, hommage à la dissidence antillaise, exposition, marly, 57, moselle, exposition la dissidence en martinique, et en guadeloupe 1940-1945, la loi n° 54-415, du 14 avril 1954, institue le dernier dimanche d'avril, "journée nationale du souvenir des victimes, et des héros de la déportation", le 28 avril 2013 commémoration, 1914-1918, première guerre mondiale, monument aux morts, devoir de mémoire, ltc devoir de mémoire, combattants, morts pour la france, france, souvenir français, henry schumann, consistoire israélite de moselle, bruno fizson, grand rabin, andré masius, jean dorval pour ltc, jean dorval, histoire, voyage de mémoire, auschwitz 1, auschwitz 2, auschwitz 3, trois camps, camp de la mort, déportation, birkenau, juif, homosexuel, tsiganes | Facebook |
LES BEST OF JD : « LE 13ème AMENDEMENT AMERICAIN : UN COMBAT DE LINCOLN POUR L’HUMANITE ! »
© Photo ci-dessus : http://www.djibnet.com
Depuis son plus jeune âge, Steven Spielberg a toujours nourri une fascination pour « LE » Personnage inébranlable d'Abraham Lincoln (1809-1865). Cette passion est née lors d’une visite au fameux Lincoln Memorial de Washington. A ce propos, le cinéaste confie : « J'ai toujours voulu raconter une histoire à propos de Lincoln. C'est l'une des figures les plus fascinantes de l'Histoire et il occupe une grande place dans ma vie. Je devais avoir quatre ou cinq ans, lorsque j'ai vu le Lincoln Memorial pour la première fois. J'ai d'abord été effrayé par la taille de la statue sur ce fauteuil, mais à mesure que j'approchais, j'étais de plus en plus captivé par son visage. Je n'oublierai jamais cet instant. Cela m'a poussé à m'interroger sur cet homme qui me surplombait, assis dans ce fauteuil. » Depuis, Spielberg a lu quantité d'ouvrages sur son héros. Et l’étude de ce Personnage, véritable figure de proue humaniste, l’a poussé à mettre en images, une vie faite d'intensité et de mouvements positifs, remplie d'anecdotes, souvent en résonnance avec notre temps.
UN REPORTAGE EN DIRECT SUR LE COMBAT LINCOLN.
Steven Spielberg, dans son film historique « Lincoln » - sorti le 30 janvier 2013, d’une durée de 2h29 - se fait, une fois de plus, le porte-parole des Grands Combats salvateurs pour l’Humanité. Dans le cas présent, il se bat pour la Liberté des Hommes asservis, ses frères, nos frères, pour ces Etres Humains, martyrs innocents, rendus honteusement esclaves, par millions, pour le profit d’exploiteurs, qui les considèrent alors, à tort, comme des bêtes de somme. Pour ce faire, Spielberg se saisit du personnage d’Abraham Lincoln, au moment le plus tendu de sa lutte pour l’émancipation des esclaves. Le réalisateur plonge son public, sans concession, dans les arcanes du Pouvoir Américain, dans les tractations politiques du moment ; dans lesquelles, Lincoln - l’Homme Politique le plus droit d’Amérique, jusqu’alors - achète, à prix fort, et pour la bonne cause, les vingt dernières voix, dont il pense avoir besoin au Congrès, pour faire passer son Amendement Historique, et ce, à coup de compromis électoraux (même avec ses adversaires politiques), de bonnes places dans l’Administration Américaine pour les élus sortants, « d’enveloppes », d’usage de faux documents pour adoucir les revendications des Parlementaires, etc.
Dans cette toile haut en couleur, Spielberg, pas en reste, dépeint une situation tendue à l’extrême au Congrès entre esclavagistes et anti-esclavagistes, avec un souci du détail, hors du commun, dans la mise en scène. Chacun est dans son camp re-tranché... L’heure est grave pour faire passer coûte que coûte le "13ème Amendement", à mi-chemin entre « La Patrie en danger ! » et un Putsch Démocratique Permanent guidé par l’Amour du Prochain. Les visages des acteurs sont parfaitement grimés, comme sortis des photos d'époque, illustrant si parfaitement le Far West dans les musées ou les Westerns. Les costumes sont authentiques, scrupuleusement d’époque, et les intérieurs (le Congrès, le bureau de Lincoln, la Maison Blanche, etc.), ayant servis de lieu de tournage, sont faits « sur mesure ». On est presque en direct, comme sur CNN, au cœur de cette terrible Guerre de Sécession, dont on ne voit que des "instantanés", pris sur les champs de bataille, et pendant lesquels le réalisateur met en exergue la violence de combats endiablés, au corps-à-corps ; le bombardement continu de zones urbaines de nuit ; et l'après-bataille pour mieux illustrer toute l’horreur de l’enchevêtrement des corps décharnés. Ce moment clé de la Présidence Lincoln, tourné par Spielberg, dénonce une véritable boucherie, pour faire valoir le Droit à la Liberté des plus Humbles, et résonne comme un cri d’alarme pour l’Humanité : « plus jamais cela ! » Et tandis que le Nord et le Sud continuent de s’entredéchirer, à la Maison Blanche, Lincoln, Lui, continue à monter inlassablement au créneau politique, afin de faire passer son fameux « 13ème » ; un amendement finalement voté « à la majorité » par le Congrès, le 31 janvier 1865, par 119 voix contre 56. Ce jour là, même le Président du Congrès a voté « POUR ». Voici ce que dit ce précieux 13ème Amendement de la Constitution Américaine : « Il n'existera dans les Etats-Unis, et dans toute localité soumise à leur juridiction, ni esclavage, ni servitude involontaire, si ce n'est à titre de peine d'un crime dont l'individu aurait été dûment déclaré coupable. » Cette Loi complète la Proclamation d'Emancipation des Esclaves faite par Abraham Lincoln en 1862. Ainsi, l'esclavage est définitivement aboli aux Etats-Unis d’Amérique (malheureusement, par la suite, le Peuple Indien d’Amérique fera les frais de l’expansion des States vers l’Ouest…). En France, c'est le Décret du 27 avril 1848 qui a abolit « définitivement » l’esclavage, à l'instigation de Victor Schoelcher. « Définitivement », car il avait été déjà aboli une première fois par la Convention, le 4 février 1794, mais rétabli en 1802 par Napoléon 1er (pour une certaine Joséphine de Beauharnais, issue d'une famille de planteurs esclavagistes). L'Angleterre a, quant à elle, aboli l’esclavage dès 1833.
« LINCOLN » EST UN PORTRAIT D’HOMME DE CONVICTION.
Spielberg présente un Lincoln humain, en panoplie complète (le haut-de-forme, la silhouette filiforme, la barbe hirsute, l’allure voûtée, etc.), proche du Peuple. De ses collaborateurs au petit personnel de la Maison Blanche, des militaires qui partent au front aux nombreuses personnes qui le sollicitent pour une aide, la générosité de Lincoln est grandement sollicitée, entre deux blagues anti-Britishs. Mais, le cœur de ce « Direct » se trouve ailleurs. Il réside principalement dans la relation torturée du couple Lincoln. La « First Lady », qui ne peut surmonter la mort de son fils aîné, tombé au champ d’honneur, avec ses frères d’armes, voit cette perte douloureuse ravivée brutalement par la décision soudaine du Benjamin de la Famille de s’enrôler à son tour dans l’armée, malgré l’avis contraire de ses parents. Heureusement, il reste le « petit dernier », dont la candeur contraste avec la détermination froide de Lincoln d’abolir l’esclavage, quoi qu’il en coûte, quels que soient les moyens déployés humains et matériels, et ce, jusqu’à la Paix qui passe, selon Lui, « que » par l’adoption du « 13ème ». « Lincoln » est une épopée intime et collective à la fois, échevelée, qui met en avant les lenteurs démocratiques du Nouveau Monde, empêtré dans ses contradictions et revendications légitimes. Daniel Day-Lewis, dans le rôle du 16ème Président des Etats-Unis d’Amérique, transcende la simple interprétation d’un Lincoln, usé par le poids des responsabilités, et ayant vieilli de dix ans en un an. Il en magnifie la grandeur et les limites, au travers du Combat pour le Droit des Persécutés à être libres. Lincoln est prêt à tout, en bon Yankee, jusqu’à « la guerre totale », pour vaincre « les Gris », les ennemis de la Liberté, pour résoudre ce conflit meurtrier et réunifier le pays. Les derniers mois tumultueux du mandat de Lincoln portés par le Vent du Changement vont secouer le destin des générations à venir américaines (et d’ailleurs). La Guerre de Sécession en quatre ans, de 1861 à 1865, a fait 617.000 victimes. Le dernier mort de ce grave conflit moderne fut Lincoln, lui-même. Il entre ainsi dans le Panthéon Américain, le 14 avril 1865, en se faisant assassiner par le fanatique sudiste, Jefferson Davis. Prouvant ainsi par un nouveau coup du sort malheureux pour l'Humanité que bon nombre de Grands Hommes qui ont fait progresser l'homme, meurent souvent pour leurs convictions, à l’image de Gandhi, Martin Luther King, Anouar el-Sadate, Yitzhak Rabin, etc. Des destins tragiques, donc, dont l’Idéal devient alors Immortel, un véritable flambeau pour nos contemporains qui n'ont pas encore tiré toutes les leçons du passé, puisque dans certaines parties de ce (pauvre) Monde (malade), de nos jours, on continue à pratiquer, toute honte bue... l’esclavage !
© Jean Dorval, le 05 février 2013, pour LTC Kinéma.
20:36 Publié dans LTC KINEMA | Lien permanent | Tags : victor schoelcher, lincoln, le film, abraham lincoln, steven spielberg, lincoln memorial, washington, anti-esclavagiste, l'esclavage, est une honte pour, l'humanité, le 13ème amendement, de la constitution américaine, daniel say-lewisjean dorval, jean dorval pour ltc, jean dorval pour ltc kinéma, kinéma, indian palace, inde, marigold, john madden, judi dench, tom wilkinson, maggie smith, bill nighy, penelope wilton, celia imrie, ronald pickup, cinéma, pictures, toile, lucy robinson, dev patel, lilete bubay, tena desae, film britannique, 2011, 2012, deborah moggach, joe wright, keira knightley, bafta awards, une délocalisation des retraités, commes les industries, en inde, méridionale, charme colonial, désuet, centre pompidou-metz, metz | Facebook |
09/05/2013
LTC LIVE : UNE HEURE DE CONCERT LAIBACH ("VOLK TOUR").
------------------------------------------------------------------------------->>>>>>>>>>
------------------------------------------------------------------------->>>>>>>>>>
INFO+ : http://en.wikipedia.org/wiki/Volk_%28album%29
------------------------------------------------------------
--->>>>>>---------------><<<---------------------------------------------->>>>
21:58 Publié dans LTC LIVE : "LA VOIX DU GRAOULLY !" | Lien permanent | Tags : laibach, volk, synthpop, marsheaux, si t woz t ltc live, le groupe delegation, funk, disco, néo-funk, la nuit de la zizic avec jd sur ltc live, la communauté ltc live, bonne zizic avec jd sur ltc live, ltc live : la voix du graoully, jean dorval pour ltc live, jd pour ltc livedepeche mode, jean dorval, 20minutes.fr, florence+the machine, breath of life, carly rae jepsen, call me maybe, maf pour ltc live, jean dorval pour ltc, la scène ltc live, les concerts ltc liveà metz, la solidarité, n'est pas un, obligatoire, elle est juste, indispensable, main dans la, main, aidons les blessés, en faisant un don, concert de la musique, de l'arme blindée, cavalerie, dimanche 24 juin 2012, à 16h00, grande salle, arsenal, centre pompidou-metz, metz, moselle, lorraine, france, europe, ue, union européenne | Facebook |
EN 4X4 MUZIKAL D'LTC LIVE : 4 SONGS SINON RIEN ! "SPECIAL SADE."
21:06 Publié dans LTC LIVE : "LA VOIX DU GRAOULLY !" | Lien permanent | Tags : sade, synthpop, marsheaux, si t woz t ltc live, le groupe delegation, funk, disco, néo-funk, la nuit de la zizic avec jd sur ltc live, la communauté ltc live, bonne zizic avec jd sur ltc live, ltc live : la voix du graoully, jean dorval pour ltc live, jd pour ltc livedepeche mode, jean dorval, 20minutes.fr, florence+the machine, breath of life, carly rae jepsen, call me maybe, maf pour ltc live, jean dorval pour ltc, la scène ltc live, les concerts ltc liveà metz, la solidarité, n'est pas un, obligatoire, elle est juste, indispensable, main dans la, main, aidons les blessés, en faisant un don, concert de la musique, de l'arme blindée, cavalerie, dimanche 24 juin 2012, à 16h00, grande salle, arsenal, centre pompidou-metz, metz, moselle, lorraine, france, europe, ue, union européenne | Facebook |
LTC LIVE : LA SYNTHPOP DES "MARSHEAUX" MONTEE SUR TALONS AIGUILLES.
17:57 Publié dans LTC LIVE : "LA VOIX DU GRAOULLY !" | Lien permanent | Tags : synthpop, marsheaux, si t woz t ltc live, le groupe delegation, funk, disco, néo-funk, la nuit de la zizic avec jd sur ltc live, la communauté ltc live, bonne zizic avec jd sur ltc live, ltc live : la voix du graoully, jean dorval pour ltc live, jd pour ltc livedepeche mode, jean dorval, 20minutes.fr, florence+the machine, breath of life, carly rae jepsen, call me maybe, maf pour ltc live, jean dorval pour ltc, la scène ltc live, les concerts ltc liveà metz, la solidarité, n'est pas un, obligatoire, elle est juste, indispensable, main dans la, main, aidons les blessés, en faisant un don, concert de la musique, de l'arme blindée, cavalerie, dimanche 24 juin 2012, à 16h00, grande salle, arsenal, centre pompidou-metz, metz, moselle, lorraine, france, europe, ue, union européenne | Facebook |
08/05/2013
LES BEST OF JD - 24.06.2012 : "FUNKY DELEGATION SUR LTC LIVE !"
Et si on se faisait un petit retour dans les années 70/80 avec Delegation, un groupe funk disco et néo-funk… Alors, prêts à bouger vos popotins ? Ca va chalouper terrible en LTC LIve !
DELEGATION OU LA PASSION DU BOUGER VRAI !
Le band Delegation voit le jour en 1975 à Birmingham en Angleterre. Ricky Balley - le seul membre inamovible de la formation - est originaire de la Jamaïque. Il déménage avec ses parents à Londres où il fait la rencontre de Len Coley et de Roddy Harris. Ensemble au chant, ils vont enregistrer en 1976 leur premier single qui s’intitule "The Promise Of Love". Mais, ce n'est qu'avec le deuxième single "Where Is The Love" que le trio entre dans les Charts. Roddy Harris quitte le groupe. Ray Patterson le remplace. Le band sort en 1977 son premier album "The Promise Of Love". Peu après, Len Coley s'en va et Bruce Dunbar fait dans la foulée une entrée très remarquée dans cet ensemble musical d’exception. Delegation connaît aussitôt un énorme succès avec le single "Oh Honey" en 1979. Il enregistre par la suite les albums "Eau De Vie" (toujours en 1979), "Delegation" (1981) et "Dueces High" (1982). Bruce Dunbar par la suite laisse sa place à Kathy Bryant qui devient la première femme membre de Delegation. Le nouveau trio enregistre l'album "It's Your Turn". Une véritable petite bombe de rythme ! Les Delegation restent connus même dans les années 90 grâce aux rappers qui utilisent des samples tirés de leurs chansons. Ricky Balley et son producteur Ken Gold crée le label Euro-Jam Records pour ressortir les albums de Delegation mais aussi pour promouvoir de nouveaux artistes. Un best of intitulé "Golden Classics Edition" sort en 1996. D'autres best of suivront par la suite, comme celui du 04 octobre 2005... (1)
Mais, halte au bla-bla ! Voici en écoute une sublime brochette de morceaux muZicaux des Delegation. Bonne Zizik avec JD sur LTC LIve !
- On commence avec “You And I” (1980) :
- Now “Where Is The Love” :
- On continue avec “One More Step To Take” :
- “Darlin' (I Think About You)” (de loin ma préférée, souvenirs, souvenirs…) :
- “It's Your Turn” et son tempo magique :
Et on termine par "Delegation Mix". Une véritable consécration pour ce Band très novateur en Funky :
Voilà, c’est fini les P'tits Loups et les P'tites Loupes ! En espérant, vous avoir fait passer un bon moment de ZiZik… A pluch, JD pour LTC LIve.
Notes :
(1) Source : http://www.mcm.net/musique/ficheartiste/3258/
18:15 Publié dans LTC LIVE : "LA VOIX DU GRAOULLY !" | Lien permanent | Tags : le groupe delegation, funk, disco, néo-funk, la nuit de la zizic avec jd sur ltc live, la communauté ltc live, bonne zizic avec jd sur ltc live, ltc live : la voix du graoully, jean dorval pour ltc live, jd pour ltc livedepeche mode, jean dorval, 20minutes.fr, florence+the machine, breath of life, carly rae jepsen, call me maybe, maf pour ltc live, jean dorval pour ltc, jean dorval pour ltc live, ltc live : la voix du graoully, la communauté ltc live, la scène ltc live, les concerts ltc liveà metz, la solidarité, n'est pas un, obligatoire, elle est juste, indispensable, main dans la, main, aidons les blessés, en faisant un don, concert de la musique, de l'arme blindée, cavalerie, dimanche 24 juin 2012, à 16h00, grande salle, arsenal, centre pompidou-metz, metz, moselle, lorraine, france, europe, ue, union européenne, aide, social, le p'tit duo muzikal du jd | Facebook |
ON PASSE EN “DEPECHE MODE” SUR LTC LIVE !
Sur la Scène Virtuelle d'LTC LIve voici que monte l'un de mes groupes fétiches : Depeche Mode. Je vous propose une sélection de 6 pitis morcifs de Grande Classe... Bonne ZiZiK avec JD en LTC LIve !
"Strangelove" est le 18ème Single des DM. Il est sorti le 13 avril 1987. Et c’est le tout premier extrait de l'album « Music for the Masses » qui paraîtra courant de la même année...
« People Are People » est un des tous premiers tubes des DM. Cette chanson a été composée par Martin Gore. Elle a d'abord été éditée en Single par Mute Records le 12 mars 1984, soit six mois avant la sortie de l'album « Some Great Reward » où elle figurera finalement. En face B se trouve « In Your Memory », une chanson signée Alan Wilder…
« Never Let Me Down Again » est le 19ème Single du groupe britannique DM, sorti dans les bacs le 24 août 1987, et le second Single de l'album « Music for the Masses ». Les Depeche Mode étaient en concert au Palais de Nikaia à Nice, le samedi 6 mai 2013, pour le lancement de leur tournée « Delta Machine ». Et ils ont interprété ce Grand Classique de la New-Wave…
« Leave in Silence », 6ème Single des DM, paraît le 16 août 1982. C'est le tout premier morceau des Depeche Mode sorti sous le label "Bong" au Royaume-Uni. C'est aussi la première chanson de Depeche Mode à avoir générer plus d'un Remix. « Leave in Silence » apparaît en trois versions. La version single est celle de l’album « A Broken Frame »…
La chanson « Get the Balance Right ! » a été composée (comme de nombreuses chansons des DM) par Martin Gore. Editée en Single par Mute Records le 31 janvier 1983, ce single ne figure initialement sur aucun album studio. Il s'intercale dans la discographie DM entre les CDs « A Broken Frame » et « Construction Time Again »…
Pour terminer ce Spécial DM, on s'écoute "If You Want". Les paroles sont archi connues, cela démarre ainsi : "Working weeks come to its end, Party time is here again, Everyone can come if they want to, If you want to be with me, If you want to be with me,
You can come with me if you want to..." :
A la revoyure,
les P'tits Loups et les P'tites Loupes !
JD pour LTC LIve.
00:40 Publié dans LTC LIVE : "LA VOIX DU GRAOULLY !" | Lien permanent | Tags : depeche mode, jean dorval, 20minutes.fr, florence+the machine, breath of life, carly rae jepsen, call me maybe, maf pour ltc live, jean dorval pour ltc, jean dorval pour ltc live, ltc live : la voix du graoully, la communauté ltc live, la scène ltc live, les concerts ltc liveà metz, la solidarité, n'est pas un, obligatoire, elle est juste, indispensable, main dans la, main, aidons les blessés, en faisant un don, concert de la musique, de l'arme blindée, cavalerie, dimanche 24 juin 2012, à 16h00, grande salle, arsenal, centre pompidou-metz, metz, moselle, lorraine, france, europe, ue, union européenne, aide, social, le p'tit duo muzikal du jd, pink floyd, duran duran, new wave, punk, pop-rock, décès, mort, du fondateur | Facebook |
07/05/2013
LES BEST OF JD - 20.05.2012 - "HOMMAGE : LE CREATEUR DES BEE GEES, ROBIN GIBB, EST AU CIEL."
23:29 Publié dans LTC LIVE : "LA VOIX DU GRAOULLY !" | Lien permanent | Tags : 20minutes.fr, florence+the machine, breath of life, carly rae jepsen, call me maybe, maf pour ltc live, jean dorval pour ltc, jean dorval pour ltc live, ltc live : la voix du graoully, la communauté ltc live, la scène ltc live, les concerts ltc liveà metz, la solidarité, n'est pas un, obligatoire, elle est juste, indispensable, main dans la, main, aidons les blessés, en faisant un don, concert de la musique, de l'arme blindée, cavalerie, dimanche 24 juin 2012, à 16h00, grande salle, arsenal, centre pompidou-metz, metz, moselle, lorraine, france, europe, ue, union européenne, aide, social, le p'tit duo muzikal du jd, pink floyd, depeche mode, duran duran, new wave, punk, pop-rock, décès, mort, du fondateur, des bee gees, robin gibb est mort | Facebook |
LTC LIVE : LA MINUTE FUNK BY JD.
23:13 Publié dans LTC LIVE : "LA VOIX DU GRAOULLY !" | Lien permanent | Tags : la minute funk by jd, the brothers johnson, stomp !, the whispers, and the beat goes on, the beatles, all my loving, ltc live : "la voix du graoully !", midnight oil, le groupe, l'écologie musikale grandeur nature, superbus, à la chaine, white lies, unfinished business, live on jools holland, la communauté d'ltc live, la scène d'ltc live, wild belle, extrait de l'album, isles, chaloupé et caraïbes, nathalie bergman, et son frère elliiot, co-leaders de wild belle, elton john, sir elton john, sir elton hercules john, duran duran, serious, hommage, anything goes, au grand, cole porter, brodway, jazz, big band, les années 30, l'amérique, human league, spandau ballet, jean dorval, ltc, la tour camoufle, un ange passe sur ltc live, mayra andrade, cuba, cap-vert, le groupe alphaville, pour la mise en place du décalogue du mim-social tour d'ltc live | Facebook |
LTC LIVE ANNONCE : "(ZIKAMINE) ZIKAMETZ (Tremplin 2013) !"
INFO+ : http://www.zikamine.com
19:28 Publié dans LTC LIVE : "LA VOIX DU GRAOULLY !" | Lien permanent | Tags : zikametz, tremplin 2013, boars, dead stereo boots, the napoleons, the flash, les trinitaires, metz, samedi 11 mai 2013, 20h00, entrée libre, dub incorporation, métissage, graoully !", the beatles, all my loving, ltc live : "la voix du graoully !", midnight oil, le groupe, l'écologie musikale grandeur nature, superbus, à la chaine, white lies, unfinished business, live on jools holland, la communauté d'ltc live, la scène d'ltc live, wild belle, extrait de l'album, isles, chaloupé et caraïbes, nathalie bergman, et son frère elliiot, co-leaders de wild belle, elton john, sir elton john, sir elton hercules john, duran duran, serious, hommage, anything goes, au grand, cole porter, brodway, jazz, big band, les années 30, l'amérique, human league, spandau ballet | Facebook |
FAIS-NOUS REVER « Q » !
Quincy Delight Jones Jr., dit « Quincy Jones », et surnommé « Q », est né le 14 mars 1933, à Chicago (Illinois), aux States. Il est trompettiste, arrangeur, compositeur, chef d'orchestre et producteur. Il a produit notamment Michael Jackson. En tant que précurseur de la Funky Music, il a signé un morceau mémorable : « Ai No Corrida. » C'est ce que je vous propose de savourer. JD pour LTC LIve.
INFO+ : http://www.quincyjones.com/
Et http://fr.wikipedia.org/wiki/Quincy_Jones
18:23 Publié dans LTC LIVE : "LA VOIX DU GRAOULLY !" | Lien permanent | Tags : dub incorporation, métissage, graoully !", the beatles, all my loving, ltc live : "la voix du graoully !", midnight oil, le groupe, l'écologie musikale grandeur nature, superbus, à la chaine, white lies, unfinished business, live on jools holland, la communauté d'ltc live, la scène d'ltc live, wild belle, extrait de l'album, isles, chaloupé et caraïbes, nathalie bergman, et son frère elliiot, co-leaders de wild belle, elton john, sir elton john, sir elton hercules john, duran duran, serious, hommage, anything goes, au grand, cole porter, brodway, jazz, big band, les années 30, l'amérique, human league, spandau ballet, jean dorval, ltc, la tour camoufle, un ange passe sur ltc live, mayra andrade, cuba, cap-vert, le groupe alphaville, pour la mise en place du décalogue du mim-social tour d'ltc live, ltc live : la voix du graoully, jean dorval pour ltc live | Facebook |