Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2016

LE COUP DE COEUR : LTC Kinéma conseille de voir...

"Paterson est le Film qui magnifie les Choses simples de la Vie."

JD pour LTC Kinémaà jamais,premier contact,sully,clint eastwood,'histoire de l'amour,tu ne tueras point,bande annonce,andrew garfield,mel gibson,guerre,2016,l'odyssÉe,un film de jérôme salle,soy nero,le pape françois,la danseuse,l'eté de kikujiro,café society de woody allen,e garçon et la bête,es délices de tokyo,ltkinéma : le film à voir !,la femme au tableau,le film,gustav klimt,oin de la foule dÉchainÉe,les deux films à voir en ce moment,whiplash,interstellar,le dernier film,de christopher nolan,sort le 5 novembre 2014,en france,"une promesse",réalisé par patrice leconte,l’ouvrage de stefan zweig "le voyage dans le passé" (paru aux ed,paris),rebecca hall,richard madden,alan rickman,romantisme,jean dorval our ltc kinéma,ltc kinéma,the best offer,la migliore offerta,giuseppe tornatore,le réalisateur et scénariste,geoffrey rush,sylvia hoeks,donald sutherland,olomon northup : un homme (libre) rendu esclave pendant 12 ans

LTC LIVE : LA VOIX DU GRAOULLY !

ltc live a1.jpg

24/12/2016

Ma Boussole

Ma Boussole,langueurs Écloses, connivences, imply market, metz, xxème corps américain, chez djany tailleur, le 03 décembre, séance de dédicace, signée jd, à la pâtisserie algéroise nour, ltc poésie : le serment du silence, jean dorval pour ltc poésie, ltc poésie, jean dorval, poète lorrain, ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité, le passage, jean bereski-laurent, jd en dédicace, le re-retour !, ltc poésie : carte blanche à jean dorval, metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval, l., l'extase d'un baiser, françois tristan l'hermite, les bienfaits du baiser, songer, vivre et croire, au carrefour des sens, la colombe et le faune, défiition marron, le photographe, christian hoffmann, metz - médiathèque du sablon : les meilleurs vieux à l’honneur, tania mouraud, une rétrospective, du 4 mars au 5 octobre 2015, au centre pompidou-metz, by jd, bientôt... très bientôt... un reportage sur la rétrospective sur, et un interview de tania, signés jd, le programme du centre pompidou-metz, 2015, vitrine éphémère, collectif d'artistes, artisans, créatifs, et passionnés

© Crédit photo :

Boussole milieu - esprit d'encre tatouages temporaires en vente sur Etsy.com

 

Brillante Étoile-Aimante

Boussole en Sol Majeur

Champ Hypnotique Brûlant

Tu me fais perdre le Nord

 

Brillante Étoile-Amante

Boussole en Sol Majeur

Robe de Satin flottant aux 4 Vents

Tu troubles mon Regard

 

Brillante Étoile-Diamante

Boussole en Sol Majeur

Tes Mains coulant dans mon Dos

Remagnétisent mon Aiguille Intemporelle

 

Brillante Étoile-Charmante

Boussole en Sol Majeur

Accueillante Couche Chaude

Je te salue ma Reine de Saba

 

Brillante Étoile-Aimante

Boussole en Sol Majeur

Nuit allant plus loin que le Ciel

Tu traverses avec moi l’Absolu

 

Brillante Étoile-Amante

Boussole en Sol Majeur

Encore Extasiée

Tu retombes dans mes Bras

 

Brillante Étoile-Diamante

Boussole en Sol Majeur

Insatiable Onde Renaissante

Tu rallonges le Temps avec moi

 

Brillante Étoile-Charmante

Boussole en Sol Majeur

Amplification du Prélude

Tu sais me Garder près de Toi

 

Brillante Étoile-Aimante

Boussole en Sol Majeur

Nos Mots Doux se mélangent

Pour ne former qu’Une Seule Parole

 

© Jean DORVAL, le 21 décembre 2016, pour LTC Poésie

 LTC Poésie : Le Serment du Silence,

Karim Baggili : Du Rock-Flamenco aux Accents Arabes !

karim baggili,Karim Baggili : Du Rock-Flamenco aux Accents Arabes,

 

. La World Music revisitée. – Karim Baggili est un bosseur acharné et perfectionniste, brassant savamment le Rock et le Flamenco, le tout saupoudré de Sonorités Arabes. Né en Belgique en 1976, habitant depuis toujours Beauvechain, Karim offre à son public un parcours musical atypique prenant sa source dans ses origines jordanienne (par son père) et yougoslave (par sa mère). A 16 ans, ce jeune compositeur d’exception, autodidacte, devient adepte de la guitare électrique avec une Partition très Rock. Il a notamment été de l'aventure Dream Scape ; un ancien groupe de Rock beauvechinois oscillant entre créations et reprises. A 20 ans, Karim se nourrit des différentes techniques de la guitare flamenca. Il se met aussi au oud – le fameux luth arabe – un instrument séculaire dans lequel il excelle vite et qui ne le quitte plus ; notamment lors de ses nombreuses virées musicales en Jordanie, où il s'éprend de la Musique Arabe Traditionnelle, tout en poursuivant ses recherches autour de la guitare flamenco. Une école pour Virtuoses Humanistes, issue de la Danse - comprenant une centaine de rythmes, portant chacun un nom - avec laquelle il fusionne. C’est l’occasion pour Karim de revisiter le Répertoire du Flamenco Traditionnel, en l'enrichissant d'Arabesques Musicales. Et si Karim joue souvent en solo, il aime surtout s'exprimer en duo avec son percussionniste talentueux Osvaldo Hernandez Napoles.

 

. Des Saveurs du Monde (toujours) en Recréation. – Karim, compositeur éclectique et de génie, reste en permanence en quête de Saveurs Orientales. Aussi, de sa rencontre avec Sepehr Arjomandi - un guitariste flamenco né à Téhéran en 1967 - et de Renaud Versteegen - un musicien belge né en 1972 – naît une Amitié et son tout premier groupe : le Trio Ereska. Une formation dont le nom est la contraction de l'initiale (prononcée) des trois prénoms de ses membres. Un band que Karim qualifie de "très complice, mélangeant les genres sans retenue", et qu’il imprègne largement de ses "Compositions Flamenco, de la Musique Sud-Américaine et d’Influences Orientales." Karim compose aussi avec l'Orchestre de Chambre de la Néthen(1) – trente musiciens enthousiastes codirigés par les frères Alain et Benoît Meulemans - des chanteurs pour enfants tels que Christian Merveille, Yvette Berger, Raphaël, etc. En 2000, il remporte le premier prix de l'Open String Festival à Osnabrück en Allemagne. Il compose aussi la musique de plusieurs documentaires et d’un court-métrage. Dorénavant, il joue avec des groupes comme Traces et Turdus Philomelos, avec la pianiste de jazz Nathalie Loriers, et accompagne sur scène et en studio la chanteuse anglaise, Melanie Gabriel. Enfin, il a réuni de Grands Musiciens (tels Kathy Adam au violoncelle) pour son nouveau groupe Karim Baggili Quartet, dans lequel toutes ses compositions s’inspirent (comme toujours) de la Musique Flamenca, des Rythmes Sud-Américains et de la Musique Arabe. Une formation qui a déjà donné de nombreux concerts, fait partie en 2004 du Festival international du film Entrevues de Belfort et participé début 2016 au Jazz Tour des Lundis d'Hortense à Saint-Josse-ten-Noode en Belgique.

karim baggili,Karim Baggili : Du Rock-Flamenco aux Accents Arabes,

 

. Un 5ème Petit Bijou Musical Signé KB. – Karim Baggili met à disposition de ses Fans une très belle, entraînante et originale discographie, adoptée par un très large public. Au label Acoustic Music Records, il a publié en 2005 son premier album, intitulé Douar. Et au label Homerecords.be, il a sorti en 2005 son second opus Cuatro Con Cuatro (conçu avec le Karim Baggili Quartet) ; en 2010 son troisième CD Lea & Kash ; et en 2013 son quatrième album Kali City (feat. Le Trio Joubran). Puis, après une série de Tournées Live, cet Artiste, décidément jamais à court d’idées, s’est plongé dans un nouveau Projet Artistique baptisé Aton Lua. Il y mélange le Rock avec différentes Musiques du Monde. Des chansons en français, en anglais, en espagnol, en arabe et en serbo-croate, dans lesquelles il continue de se surpasser à la guitare électrique, à la guitare flamenca et à l’oud. De ce magnifique brassage est né son 5ème et dernier album, 12 Titres, paru au label Take the Bus, en septembre 2016, et intitulé Apollo You Sixteen. Cette très belle œuvre propose un Renouveau Musical à suivre. Et si Kali City constituait un vrai Retour aux Sources, grâce à l’oud, a contrario les compositions de ce nouvel album intègrent des morceaux de guitares techniquement plus élaborés, aux mélodies plus profondes et de toute Beauté. Cet opus original, mélange de Groove, d’Électro et de Musique Classique revisitée, est illustré par un oud très crunchy-soutenu et une guitare sur-arpégée majeure. Un Univers Musical étonnant, mais dans la continuité créative de cet Artiste tant Studio que Live. Un Karim Baggili qui invente et réinvente inlassablement son Arabic Underground Flamenco Music, notamment dans deux Titres sortant du lot : Balka Bike et Bak 2 in the Bus. Les concerts de Karim restent inoubliables, chaleureux et vivants. Sa Tournée Live débutée en 2016 termine en 2017 ; le 18 février, au Centre Culturel de Gembloux (en Belgique), et le 20 mai à la Nuit de la Guitare au Puy-en-Velay (en France). Karim'ment Super Festif !

 

© Jean DORVAL, le 22 décembre 2016, pour LTC LIVEkarim baggili,Karim Baggili : Du Rock-Flamenco aux Accents Arabes,

 

i>NFOS+ (et Source Documentaire) :

KarimBaggili.be

Facebook.com/KarimBaggili

Soundcloud.com/Karim-Baggili/Apollo-You-Sixteen

Itunes.Apple.Com/Apollo-You-Sixteen

 

Notes : (1)-Nethen est une section de la commune belge de Grez-Doiceau, située en Région Wallonne, dans la province du Brabant Wallon.

 

© Crédit photos : Homerecords.eu

LTC Live : La beauté de la Music est insaissable comme celle de la Lumière.

ltc live lumière musique.JPG

21/12/2016

Noël, c'est l'Attente de la Venue du Divin Messie !

jésus 6.jpeg

ltc religion 2.jpgltc live prière.JPG

19/12/2016

PARIS-LONDRES-BERLIN-NEW YORK. LTC LIVE : LA VOIX DU GRAOULLY !

ltc absolute 2.JPG

podcast

logo plbny ltc live.JPG

18/12/2016

Langueurs Écloses (1)

 

langueurs Écloses,connivences,imply market,metz,xxème corps américain,chez djany tailleur,le 03 décembre,séance de dédicace,signée jd,à la pâtisserie algéroise nour,ltc poésie : le serment du silence,jean dorval pour ltc poésie,ltc poésie,jean dorval,poète lorrain,ltc poésie : hommage à l'amitié et à la fraternité,le passage,jean bereski-laurent,jd en dédicace,le re-retour !,ltc poésie : carte blanche à jean dorval,metz : un carnet de voyage marocain signé jean dorval,l.,l'extase d'un baiser,françois tristan l'hermite,les bienfaits du baiser,songer,vivre et croire,au carrefour des sens,la colombe et le faune,défiition marron,le photographe,christian hoffmann,metz - médiathèque du sablon : les meilleurs vieux à l’honneur,tania mouraud,une rétrospective,du 4 mars au 5 octobre 2015,au centre pompidou-metz,by jd,bientôt... très bientôt... un reportage sur la rétrospective sur,et un interview de tania,signés jd,le programme du centre pompidou-metz,2015,vitrine éphémère,collectif d'artistes,artisans,créatifs,et passionnés

 

Du fond de mes Rêves

Âme Pure, Tu me parles

 

Comme l’Écume lèche la Grève

Ta Robe blanche flotte

Dans les Vents Contraires

 

De Tes Yeux Limpides

Les Flots sans Nombre

Déversent mon Destin Captif

Sur Ta Rive d’Ombres

 

Tu es mon Ile

Celle que mon Esprit

Rejoint chaque Nuit

Dans l’Océan des Limbes

 

Voyageur Tranquille

Bercé par la Foudre de l’Ouragan

Allant toujours plus Fort

Toujours plus Haut

Je suis l’Élu moulant Ton Voile

Ode à Ton Infinie Beauté

 

La Chouette et l’Étoile

Me guident vers Toi

Dans chaque Nuit qui luit

 

Femme-Exil

Sortie des Nuages

Hôte Spirituelle-Charmante

Laisse-moi Te Voir et Te Revoir

A Volonté !

 

Regard-Clair

Cherche-moi

Dans le Grand Vol

Des Oiseaux Sublimes

Parmi les Cormorans

En suivant mon Envol par effraction

 

Aile-Protectrice

Grande Vague en Héritage

Tu passes et repasses

Tu mêles et démêles mon Esprit

 

Ma Vestale-Consacrée

Au Miraculeux Chant si Doux

Tu engendres mon Aurore

Naissante et Renaissante

 

La Loi des Cieux

Fait éclore

Ton Sourire Mystérieux

En mon Cœur

 

Où que Tu sois

Où que Tu ailles

Sache que je suis à Tes Côtés

 

Toi l’Atome Crochu

Qui irradie mon Coeur

Ton Flot Langoureux

Sans Trêve m’agite

 

Lampe étoilant mon Regard

Astre défilant l’Infini

Bouche de l’Innocence

Tu étires

Le Pur Baiser de l’Idéal

 

A ton Souffle

Ma Poussée de Fièvre

Je ressens en moi

Le Scintillement de Tes Pensées

Les Feuilles Frissonnantes

De ton Arbre-Intérieur

Qui m’est dédié

 

Amour, je Te nomme Joie

Fais un Pas de plus vers moi

Et si nul Devoir ne le défend

Rejoins mon Âme dans son Antre

 

Ma Clarté

Ton doigt d’où jaillit une Lueur Rassurante

Révèle Ta Nature Divine

Comme une Apparition

Dont je m’enflamme Immédiatement

 

Mon Âme-Colombe

La Foi naît de Toi mon Toit

Et Le Firmament

Sous Ton Ciel Bleu

Me fait m’écrier : Amour !

 

© Jean DORVAL, le 18 décembre 2016, pour LTC Poésie

 LTC Poésie : Le Serment du Silence,

Note : (1)- D’après le poème A celle qui est voilée de Victor Hugo, in le recueil de poèmes Les Contemplations, publié en 1856. Il s’agit de 158 poèmes rassemblés en sept livres, dont un est un livre entier

 

© Crédit photos : Elishean-aufeminin.com

Connivences (1)

Connivences,

 

Ma Rose Noire

En petite Robe de Moire

Bienheureuse Terre-Promise

Que baignent

Mes Larmes Radieuses

 

Mes Mains Studieuses

En Communion avec Tes Seins

Caressent Ta Pluie de Sens

Amicales Connivences !

 

Mon Souffle de Vie

Je Lèche Ton Cœur-Prisé

Au Point d'Alarme sans Retour

Je Te nourris de Tendresse

 

Contagion du Bonheur

Lendemains à Deux

Tête-à tête dans les Cieux

Rayon d'Éternels 20 vingt Ans

C’est Toi Seule qui m’éveille à l’Aurore

 

La Vie est une Grâce

Et je T’invite aux Énigmatiques Transports

Notre Circulation-Affective

Est un Bouillonnement d’Émois

 

Connivences,

 

Le Créateur nous offre un Baiser

Pour Nous aimer

Au Carrefour de Nos Cœurs

Honorons l’Instant-Présent !

 

Nos Mots

Nous sauvent de Tout

Ils sont en moi

Ils sont en Toi

 

Ô combien est Sauvage

Le Désir qui nous anime

Il est à l’Origine du Monde

 

Si jamais, on devait un jour se quitter

Pense à m’arracher le Cœur

Afin qu’il ne puisse plus battre

Pour personne d’autre...

Que Toi !

 

© Jean Dorval, le 17 décembre 2016, pour LTC Poésie

 LTC Poésie : Le Serment du Silence,

Note : (1)- D’après le poème Une Larme (ou Consolation) d’Alphonse de Lamartine, in Nouvelles méditations poétiques (1823), et la chanson Summer In Berlin des Alphaville, in l'album Forever Young (1984), Label : Warner

 

© Crédit photos : GalerieGothik.Centerblog.net

LE COUP DE COEUR : LTC Kinéma conseille de voir...

à jamais,premier contact,sully,clint eastwood,'histoire de l'amour,tu ne tueras point,bande annonce,andrew garfield,mel gibson,guerre,2016,l'odyssÉe,un film de jérôme salle,soy nero,le pape françois,la danseuse,l'eté de kikujiro,café society de woody allen,e garçon et la bête,es délices de tokyo,ltkinéma : le film à voir !,la femme au tableau,le film,gustav klimt,oin de la foule dÉchainÉe,les deux films à voir en ce moment,whiplash,interstellar,le dernier film,de christopher nolan,sort le 5 novembre 2014,en france,"une promesse",réalisé par patrice leconte,l’ouvrage de stefan zweig "le voyage dans le passé" (paru aux ed,paris),rebecca hall,richard madden,alan rickman,romantisme,jean dorval our ltc kinéma,ltc kinéma,the best offer,la migliore offerta,giuseppe tornatore,le réalisateur et scénariste,geoffrey rush,sylvia hoeks,donald sutherland,olomon northup : un homme (libre) rendu esclave pendant 12 ans

17/12/2016

LTC LIVE : La Music en toute Liberty ! (Route 12)

ltc live route 4.JPG

ltc live route 4.JPG

ltc live route 5.JPG

ltc live route 3.JPG

LTC LIVE : La Music en toute Liberty ! (Route 12)

ltc live route 1.JPG

ltc live route 2.JPG